RézoSocial est officiellement labellisé ESUS

L’agrément ESUS : explications

L’agrément « Entreprise solidaire d’utilité sociale » dit « agrément ESUS » s’inscrit dans le cadre de la loi relative à l’économie sociale et solidaire de 2014 ayant pour objectif de créer un écosystème favorable au développement des entreprises de l’économie sociale et solidaire.

Les conditions d'éligibilité à l'agrément ESUS

Elles se résument globalement en quelques points :

  • La recherche d’utilité sociale doit être l’objectif principal de l’entreprise et être indiqué comme tel dans ses statuts

RézoSocial est une entreprise d’insertion et a une mission sociale dans son objet : nous formons des personnes très éloignées de l’emploi sur les métiers de l’informatique, et les accompagnons socialement, afin de leur permettre de trouver un emploi en CDI.

  • L’objectif d’utilité sociale doit représenter une part significative du compte de résultat

100% de notre activité est gérée pour notre mission sociale et implique l’ensemble de nos collaborateurs dans l’ensemble de leurs travaux au quotidien. Les résultats de RézoSocial, c’est 67% de salariés en insertion qui (re)trouvent un CDI à la sortie de leur parcours chez nous.

Notre engagement

Suite à notre demande d’agrément et à la décision du préfet de la région Île-de-France, RézoSocial est officiellement labellisé ESUS.

Cette labellisation est la confirmation que notre modèle d’insertion et notre organisation, éprouvés depuis 2013, ont fait leurs preuves.

Nous sommes heureux de les voir confirmer et de pouvoir les poursuivre pour les déployer.

Nos objectifs

RézoSocial souhaite construire un réseau d’insertion pour les victimes de la précarité.  Les exemples de personnes que nous avons accompagnées sont multiples et suffisamment positifs pour nous motiver à agir pour une plus grande majorité.

Nous sommes convaincus que tout le monde peut s’intégrer professionnellement, s’il le souhaite et avec un bon accompagnement. Avec le label ESUS, RézoSocial est encore plus fort pour développer sa mission sociale.

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.