suivi de parcours

Notre logiciel SIHAM aide au suivi des parcours des personnes accompagnées par les associations et acteurs de l’ESS, SIHAM facilite notamment les déclarations administratives et permet l’optimisation des interactions entre partenaires sociaux. Aujourd’hui, près de 300 associations et acteurs de l’ESS l’utilisent. Et vous ? 

Le plus RézoSocial :

Vous participez à l'insertion

Notre logiciel est développé par une équipe travaillant sur Paris, 1/3 en insertion. Notre démarche répond à une volonté d’utiliser l’informatique comme levier d’insertion. Nous formons techniquement et accompagnons socialement les personnes en insertion professionnelle. Nous nous attachons à développer le lien humain avec nos clients pour renforcer un lien de confiance. En utilisant notre logiciel, vous participez à cette dynamique.

Gestion intuitive et dynamique des parcours des personnes accompagnées.
Etat civil, formations, logement, etc.
AUTOMATISATION DES TÂCHES ADMINISTRATIVES.
avec notamment la préparation de documents (contrats, avenants, etc.), des alertes personnalisées (convocations, etc.), les déclarations ASP, le suivi des ETP, et la préparation des éléments de paie.
Indicateurs sur le travail d’accompagnement pour vos partenaires publics et privés.
Rapports avec indicateurs de suivi.
Partage d'informations facilité.
entre les différents acteurs: chargés d'insertion, encadrants techniques, etc.
Solution personnalisable
Notre logiciel a la particularité de pouvoir s’adapter à votre contexte propre. Il existe par exemple des versions spécifiques pour les Chantiers Ecole, Réseau de Cocagne, suivi des hébergements…
Accompagnement dans la prise en main.
Votre métier est complexe : pour prendre en main toutes les possibilités de notre logiciel, nous organisons des formations selon vos besoins. Près de 1000 personnes formées en 2020.

48 heures mise en place standard

Personnalisable et ergonomique, interface web très simple d'utilisation

Tarifs réduits Licence unique par structure; nombre d'utilisateurs illimités

Lire la vidéo

Pour vous

  • Notre logiciel s’adresse à toutes les structures d’aide sociale et médico-sociales :
    • structures d’insertion par l’activité économique (SIAE) : incluant les Entreprises d’insertion (EI), les Entreprise de travail temporaire d’insertion (ETTI), les Ateliers et chantiers d’insertion (ACI), les Association intermédiaire (AI) ;
    • les Entreprises adaptées (EA),
    • les Etablissements et services d’aide par le travail (ESAT),
    • les Centres d’hébergement et de réinsertion sociale (CHRS)
  • Chantier ecole a choisi Siham pour ses adhérents et a conçu avec RézoSocial une version adaptée à leur activité.

** Bon à savoir ** : Chantier Ecole utilise une version personnalisée de SIHAM. Ils en parlent !

"Le logiciel nous permet un gain de temps sur le suivi des parcours (supervision, alertes, contrats…). Nous utilisons Silesa pour le suivi des parcours des personnes en insertion chez nous. Nous trouvons particulièrement pratique la flèche qui symbolise le parcours des bénéficiaires, cela nous permet d'avoir une vision d'ensemble des étapes. Les alertes sont également utiles : elle nous rappellent les échéances pour les salariés en nous donnant des résumés simples et brefs. Nous apprécions enfin la réactivité de l'équipe qui est à la fois à l'écoute et rapide dans ses réponses. "
Anne Millot
Chantier Ecole

L’INFORMATIQUE QUI A DU SENS

L' informatique qui a du sens