Découvrez nos cas clients

Centres d’hébergements​

Centre d’action sociale de la Ville de Paris

Rézosocial, avec son logiciel SIHAM de suivi des parcours pour les organisations sociales, a été sélectionné pour aider le Centre d’action sociale de la Ville de Paris à outiller la gestion de ses centres d’hébergements.

18 MOIS

de projet

8 Centres d’Hébergements

concernés

200 personnes

formées sur 4 mois

« LogeR a représenté un projet ambitieux pour le Centre d’action sociale de la Ville de Paris : mettre en œuvre en moins de 2 ans un outil informatique unique, à partir des processus métier (plutôt hétérogènes) de centres d’hébergement peu familiers avec la culture numérique, c’était un pari. 🙂

Aujourd’hui, après 18 mois de travail intense, l’objectif est atteint et le collectif en ressort gagnant.

Le travail conjoint des équipes projet du CASVP et de Rézosocial a permis de déployer l’outil LogeR dans le respect des coûts et du calendrier prévus. De plus, l’implication des professionnels des centres d’hébergement à chaque étape du projet a contribué à la pertinence de l’outil et à son appropriation ; elle a également renforcé leur sentiment d’appartenance à une même communauté.

Je veux souligner le formidable investissement de l’équipe de Rézosocial dans ce projet : disponible, réactive et à l’écoute, elle a parfaitement appréhendé le domaine métier des centres d’hébergement et a démontré sa capacité d’adaptation face aux contraintes, tant lors de la conception que lors des périodes de formation à l’outil. Une implication et un professionnalisme décisifs dans cette réussite. »

Benoit Braud, chef de projet CASVP

L’INFORMATIQUE QUI A DU SENS

L' informatique qui a du sens