Vie RezoSocial

Victoire ! au suivant ;-)

Dernier jour chez nous de H. qui a été pris en CDI dans une grande fédération. Nous l’avons regardé partir vers sa nouvelle vie avec joie et fierté.

Et nous recherchons maintenant une nouvelle personne qui souhaite s’insérer par l’informatique…

H. (dont le prénom a été caché volontairement) était avec nous depuis à peine plus de 2 ans, sur notre parcours d’insertion par l’informatique. Il était un bon élément : volontaire et agréable.
La volonté, c’est d’ailleurs le message qu’il a laissé en partant : « Non, pas de photo ni de vidéo ni mon nom. Mais si vous voulez faire passer un message, il faut dire que Rézosocial est un super accompagnement, technique et social, mais que malgré tout ca, on ne s’en sort que si on veut s’en sortir. C’est chacun qui doit travailler, apprendre, chercher du travail… si on ne va pas chercher les choses, meme avec Rezosocial, on ne les trouve pas. » Bel exemple de reprise de confiance en ses capacités.
Son niveau a séduit le recruteur qui l’a voulu tout de suite. Grace à la souplesse permise par les CDDI (CDD en insertion), H a pu partir vers sa nouvelle vie en quelques jours.

Chez Rezosocial, tout le monde était heureux pour lui, car c’est le fondement même de notre entreprise, c’est pour cela que nous nous battons chaque jour : permettre la réinsertion des personnes éloignées de l’emploi, par l’informatique, sur des parcours de 2 ans pour les aider aussi à regagner en posture. Notre travail au quotidien : accompagner et former, aider à reprendre confiance en soi, faire travailler en équipe, mettre progressivement en situation professionnelle face à des clients, faire monter en compétences techniques et humaines.
Et ca marche : 90% de nos salariés en insertion partent en CDD ou CDI après leur parcours de 2 ans.

Aujourd’hui nous cherchons donc un autre profil pour de la ré-insertion par l’informatique. N’hésitez pas à faire circuler la fiche de poste ci-dessous, merci !

L’entreprise d’insertion

RézoSocial est une entreprise d’insertion située dans le 20ème arrondissement à Paris. Son activité est la prestation de services informatiques auprès de sociétés, associations et écoles.

Métiers :

– Infogérance : Maintenance de parcs informatiques, Installation, Sauvegarde, Hotline
– Conseils : Accompagnement, Gestion de projet, maîtrise d’ouvrage

Le poste

Le poste à pourvoir, uniquement ouvert aux personnes relevant de l’insertion par l’activité économique, est un poste de technicien informatique.

Le salarié rejoindra une équipe à taille humaine, encadrée par le responsable de l’équipe.

Les principales tâches demandées au salarié sont l’installation et la configuration d’un ordinateur (hardware et software), le déploiement, la mise en place de serveurs et réseaux, le dépannage, la hotline, la rédaction de documents, la manutention.

En fonction de son profil, le salarié pourra participer aux tâches de développement de logiciel. Ce travail sera réalisé dans les locaux de RézoSocial ou directement chez les clients.

Profil recherché

Les compétences informatiques demandées sont les suivantes : montage de PC, installation et configuration de système d’exploitation Windows, installation et configuration de logiciels sous Windows, réparation, notions de réseau.

Des expériences professionnelles dans l’informatique sont souhaitées mais ne sont pas indispensables. Par exemple, des compétences informatiques développées dans le cadre personnel (PC à la maison, aide aux amis et à la famille) seront prises en compte.

Le travail en équipe et la relation client sont deux éléments clés d’une intégration réussie chez RézoSocial.

Le permis de conduire (permis B) est un plus.

Conditions

Le salaire est égal au SMIC.

Le salarié se verra proposer un CDD d’insertion de 4 mois, suivi si l’expérience est concluante d’un autre CDDI de 12 mois, puis d’un dernier de 8 mois.

Lieu de travail : Métro Gambetta ; déplacements en clientèle (Ile-de-France) fréquents.

Horaires de travail : lundi au vendredi de 9h à 17h avec une heure de pause le midi.

Merci d’envoyer votre candidature à rh@rezosocial.org

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *