FDI

Le FDI 2021

Le Fonds de Développement d’Inclusion au service de la relance inclusive et de la croissance IAE en 2021 est destiné à soutenir les projets créateurs à court terme d’emplois inclusifs dans les structures de l’insertion par l’activité économique (SIAE). Il a été lancé début 2021 par le Ministère du Travail, de l’Emploi et de l’Insertion .

Le FDI contribue à la pleine reconnaissance des SIAE tant en tant qu’acteurs de la lutte contre le chomage de longue durée, préparant l’employabilité et les compétences des personnes en difficulté d’accès sur le marché du travail, qu’acteur économique des territoires et filières.

Notre candidature

Nous avons candidaté pour notre programme Génération Rézo. Dédié aux jeunes décrocheurs sans diplôme, il est important pour nous de le développer dans ce contexte où le nombre de décrocheurs a augmenté avec les confinements.

Notre projet a été retenu

L’État a accepté de soutenir notre projet.

C’est une belle reconnaissance de notre travail pour accompagner les jeunes décrocheurs scolaires, les former et les insérer sur le marché du travail.

Leur financement soutient notamment nos investissements liés à l’ingénierie de formation pour ce public particulier.

Nous sommes heureux et motivés de pouvoir développer ce programme. Vous en trouverez les détails sur notre page dédiée à Génération Rézo. Si vous voulez participer : n’hésitez pas à nous contacter.

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.